Ringier arrête la version papier du Blick am Abend
Le vendredi 21 décembre 2018 paraîtra la dernière édition imprimée du journal gratuit Blick am Abend, qui a été lancé en 2008. Telle est la décision prise par l’éditeur Ringier qui, via Alexander Theobald (COO) relie cette décision à l’évolution du marché publicitaire. Dès 2019, l’accent sera donc mis sur l’offre numérique de la marque.
Parallèlement à l’arrêt de l’édition imprimée du Blick am Abend, des modifications seront apportées à la rédaction du Blick. Au total, 11 employés fixes seront concernés par cette réorganisation. Des pertes d’emplois compensées en partie par des départs en retraite anticipée. Le plan social Ringier s’appliquera pour les licenciés.
Les salariés en ligne ne seront pas touchés, ils continueront à créer du contenu pour Blickamabend.ch et les sites de médias sociaux. Selon le Story-Clash Ranking d’octobre 2018, avec 800’000 interactions par mois la marque Blick am Abend est très forte sur les réseaux sociaux.